Explorer les archives

Archives

Numéro de publication: | Article
Alors que le SCC s’efforce de régler les cas de harcèlement et d’intimidation au sein de l’organisation, les cadres supérieurs encouragent les employés à utiliser l’éventail d’outils mis à leur disposition pour signaler les comportements inappropriés dès qu’ils se produisent.
Numéro de publication: | Article
Un montant de 2 000 $ amassé dans le cadre de Fresh Start Creations, un programme novateur qui donne l’occasion aux femmes incarcérées de contribuer positivement à leur collectivité, a récemment été réparti entre quatre organismes communautaires de lUn montant de 2 000 $ amassé dans le cadre de Fresh Start Creations, un programme novateur qui donne l’occasion aux femmes incarcérées de contribuer positivement à leur collectivité, a récemment été réparti entre quatre organismes communautaires de la région de Waterloo.a région de Waterloo.
Numéro de publication: | Article
Le jeudi 18 janvier 2018, l’Établissement de Stony Mountain (ESM) a eu l’honneur de recevoir l’ancien joueur de la LNH, Theoren (Theo) Fleury, venu raconter aux délinquants et au personnel son expérience du traumatisme et de la guérison.
Numéro de publication: | Article
L’un des principaux buts de CORCAN, organisme de service spécial au sein du Service correctionnel du Canada, est d’aider les délinquants à acquérir des compétences en demande qui peuvent leur être utiles pour trouver un emploi et réussir leur réinsertion sociale.
Numéro de publication: | Article
Le mois de mai a été un autre mois occupé durant lequel nous avons eu l’occasion de marquer quelques dates importantes et de participer à diverses initiatives qui mettent en valeur le travail exemplaire accompli au sein de diverses unités opérationnelles au pays.
Numéro de publication: | Article
Les comités consultatifs régionaux ethnoculturels (CCRE) conseillent le SCC sur les programmes, les services et les interventions qui aident à répondre aux besoins des délinquants de minorités ethnoculturelles et renseignent le personnel du SCC, les bénévoles et les citoyens sur les intérêts culturels et les besoins particuliers de ces délinquants.
Numéro de publication: | Article
Le Musée du Service correctionnel du Canada (aussi appelé le Musée pénitentiaire du Canada) a rouvert ses portes pour la saison et a déjà enregistré un record. Le conservateur du musée, Dave St. Onge, indique qu’au cours de la première semaine depuis le 1er mai, il y a eu 1 532 visiteurs, ce qui représente une augmentation de 14 % par rapport à la même période l’an dernier.
Numéro de publication: | Article
Maxime-Kalifa Sanou est une personne qui vit au rythme du sport et fait preuve d’une discipline exemplaire. Ancien entraîneur pour le Rouge et Or de l’Université Laval, excellent joueur de basketball et boxeur accompli, Maxime travaille comme préposé au secteur des admissions et libérations à l’Établissement de Donnacona depuis septembre 2016. Auparavant, il y a œuvré comme agent de correction à pendant plus de 8 ans.
Numéro de publication: | Article
Le traitement des troubles de santé mentale chez les délinquants est un défi auquel le SCC est régulièrement confronté. Toutefois, des progrès sont continuellement réalisés grâce, notamment, à de nouvelles voix et à de nouvelles initiatives au sein de l’organisation. 
Numéro de publication: | Article
With a scientific poster and Correctional Service of Canada booth, Karine Gingras and Danielle Roy, two employees of the Québec City Parole Office (PO), promoted the organization’s mission at the 38th Congrès de la Société de criminologie du Québec.Par le biais de leur affiche scientifique et de leur kiosque à l’effigie du Service correctionnel du Canada (SCC), Karine Gingras et Danielle Roy, deux employées du Bureau de libération conditionnelle (BLC) de Québec, ont fait la promotion de la mission de l’organisation lors du 38e Congrès de la Société de criminologie du Québec qui se tenait du 8 au 10 novembre 2017 au Manoir Saint-Sauveur.