Message de la commissaire intérimaire du mois the mars

Coin de la Commissaire

La semaine dernière marquait la fin de l’exercice 2017-2018, et j’aimerais vous remercier tous pour vos efforts soutenus et votre dévouement.

Le 8 mars, nous avons célébré la Journée internationale de la femme, ainsi que la contribution de toutes les femmes travaillant pour le Service correctionnel du Canada (SCC). C’était une journée importante pour souligner les réalisations de notre personnel et sa contribution à l’égard de la sécurité publique, tout en reconnaissant les défis auxquels les femmes continuent de faire face dans le secteur correctionnel. J’ai récemment eu la chance de parler de ma carrière en tant que femme dans le domaine des services correctionnels, et je vous invite à lire l'article paru dans Entre Nous Express.

Le 16 mars, le ministre LeBlanc, au nom du ministre Goodale, a annoncé que le SCC entreprendra une étude en vue de la création d’un Centre d’excellence en santé au Centre de rétablissement Shepody à Dorchester, au Nouveau-Brunswick. Nous avons émis un communiqué de presse qui offre davantage de renseignements sur cette importante initiative.

Pour la première fois, le SCC a souligné la Journée internationale du bonheur, le 20 mai, qui est célébrée par les Nations Unies depuis maintenant cinq ans. Notre travail occupe une place importante dans nos vies, et nous œuvrons dans un environnement qui présente des défis quotidiens importants. Nous devons donc profiter de chaque occasion pour répandre la joie dans notre milieu de travail et célébrer nos réussites. C’est grâce à vous que nous sommes en mesure de « transformer des vies et protéger les Canadiens. » J’ai lu avec beaucoup de plaisir l’article d'Entre Nous Express sur ce qui rend les employés du SCC heureux, à l’échelle du pays. Cet article vaut la peine d’être lu!

La semaine dernière, j’ai rencontré les membres du Comité de direction pour discuter des résultats du Sondage auprès des fonctionnaires fédéraux (SAFF) et de la façon dont nous pouvons les améliorer, plus précisément dans les domaines touchant la mise sur pied d’un milieu de travail sain et respectueux. Nous nous sommes engagés à faire le suivi de ces résultats, et nous vous communiquerons ces efforts continus. Je tiens à remercier tous ceux et celles ayant participé au SAFF cette année.  

Alors que nous poursuivons nos efforts pour améliorer notre environnement de travail, nous ne devons pas perdre de vue le fait qu'ensemble, nous produisons d'excellents résultats. Il n’y a pas un jour qui passe sans que j'entende parler d'un employé ou d'une initiative qui fait vraiment une différence. Soyons fiers de ce que nous accomplissons chaque jour!

Le Bureau de gestion des conflits (BGC) célèbre cette année son dixième anniversaire. Les responsables de ce bureau collaborent étroitement avec les partenaires clés et tous les employés afin de favoriser la mise sur pied d’un milieu de travail sain grâce à des ateliers et une panoplie de services de gestion de conflits visant à améliorer les relations. Le BGC a aidé des employés de tous les paliers à résoudre des centaines de conflits à l’échelle de l’organisation. Si vous êtes aux prises avec un conflit, je vous invite à communiquer avec le BGC dès le début pour explorer les options. Pour de plus amples renseignements sur les services et les initiatives du BGC, visitez sa page Hub.

J’ai bien hâte de rencontrer un plus grand nombre d’entre vous et de continuer à collaborer avec vous tout au long du prochain exercice.

Anne

 

Anne Kelly

Commissaire intérimaire
 

« Tout travail est un autoportrait de la personne qui l’a accompli. Marquez votre travail au sceau de l’excellence. »

Date de mise à jour :