L’employé Kelsey Charlie du SCC rentre au bercail avec une médaille d’or!

L’agent de liaison autochtone Kelsey Charlie, qui travaille au Village de guérison Kwìkwèxwelhp à Harrison Mills, a participé aux Jeux autochtones de l’Amérique du Nord (JAAN) de 2017 à Toronto, du 16 au 23 juillet, en tant qu’entraîneur de l’équipe de garçons de moins de 19 ans qui représentait #TeamBC, l’équipe de la Colombie-Britannique. Le meilleur de l’histoire? Ils ont rapporté la médaille d’or! Nous sommes très fiers du dévouement de Kelsey à son équipe, et Kelsey est très fier de cette dernière.
 

« L’équipe est vraiment forte et fière de ce qu’elle est et d’où elle vient », a‑t‑il déclaré.
 

L’équipe, composée de 18 joueurs provenant principalement du Lower Mainland, comprenait son plus jeune fils, Keegan Charlie, le capitaine de l’équipe, et l’aîné de ses fils, l’entraîneur adjoint.
 

Les Jeux donnent aux jeunes Autochtones âgés de 13 à 19 ans l’occasion de démontrer leurs capacités sportives et de célébrer leur patrimoine grâce à de nombreux événements culturels. Les équipes participantes provenaient des 13 provinces et territoires du Canada, ainsi que de 13 régions des États-Unis. Il s’agissait de la 10e édition des Jeux, et c’était la première fois, depuis plus de 25 ans, qu’ils se déroulaient dans l’Est du Canada. L’événement, qui réunissait plus de 5 000 participants et 2 000 bénévoles, était le plus important rassemblement sportif et culturel de peuples autochtones d’Amérique du Nord. Félicitations à Kelsey et à son équipe pour leur excellent travail!
 

Vous souhaitez rester au courant de ce que fait #TeamBC? Vous pouvez suivre l’équipe sur :

 

Twitter : @TeamBCNAIG

Facebook : Team BC, Team BC Naig

Date de mise à jour :