Discussion avec la famille royale – La présidente du CCRE de la région du Pacifique rencontre le duc et la duchesse de Cambridge

Patricia Woroch nous a récemment parlé de son expérience. Nous aimons entendre des histoires de nos partenaires, intervenants et bénévoles. Merci Patricia!

 

Patricia Woroch est coprésidente du Comité consultatif régional ethnoculturel (CCRE) de la région du Pacifique et dirige l’organisme Immigrant Services Society of British Columbia (ISSofBC), qui veille aux besoins en matière de logement, de formation et d’intégration des nouveaux venus de partout dans le monde par l’intermédiaire de programmes axés sur la carrière, l’installation et les langues. Ces programmes ont pour but de préparer les immigrants et les réfugiés à leur vie au Canada.

 

Dans le cadre de son travail, Patricia aide souvent les délinquants susceptibles d’avoir besoin des services de l’ISSofBC. Ses collègues et elle aident chaque année plus de 25 000 clients issus de tous les horizons. En fait, en septembre dernier, deux visiteurs très importants ont rendu visite à Patricia et à ses collègues à l’ISSofBC pour en apprendre davantage au sujet de leur travail. Il s’agit du futur roi et de la future reine d’Angleterre.

 

Prince William et Kate Middleton, le duc et la duchesse de Cambridge, ont passé une heure en compagnie de Patricia. Ils lui ont posé des questions sur tous les aspects de l’ISSofBC, y compris sur le travail accompli pour installer les réfugiés syriens arrivés récemment. Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de leur visite dans l’Ouest canadien. Pour Patricia, ce fut un honneur d’accueillir le couple royal.

 

« Ils étaient attentionnés, engagés et bien informés », a dit Patricia. « Ils ont posé des questions suscitant la réflexion, étaient extrêmement polis et terre-à-terre et très généreux de leur temps. À un moment, quand je leur parlais, je me suis dit : oh mon dieu, le futur roi et la future reine m’écoutent! »
 

Nous souhaitons à Patricia et à ses collègues de l’ISSofBC bonne chance dans la suite de leurs efforts pour aider les immigrants et les réfugiés dans le besoin.

Date de mise à jour :