Les courtepointes de l’Établissement de la vallée du Fraser – Les détenues redonnent à la collectivité

Les détenues de l’Annexe de l’Établissement de la vallée du Fraser (EVF), qui est une unité à sécurité minimale, s’emploient à confectionner des courtepointes pour les personnes ayant besoin de réconfort. Récemment, sept de ces courtepointes ont été données aux patients de la Société de soins palliatifs d’Abbotsford, qui en avait besoin et était très heureuse de les recevoir.

 

L’EVF fait don de couvertures et de courtepointes depuis longtemps. Nous avons toujours ratissé large pour ce qui est de redonner à nos collectivités, et c’est pourquoi des couvertures ont été données aux quatre coins de la Colombie‑Britannique à divers organismes communautaires et à diverses cours et sociétés de ressources pour femmes. Les couvertures cousues, tricotées et piquées, sont offertes dans toutes les grandeurs et sont destinées tant aux enfants qu’aux adultes.
 



Il ne faut pas beaucoup de temps aux détenues de l’EVF pour confectionner des courtepointes. Les détenues se consacrent avec grand dévouement à la confection de courtepointes et ont un talent incroyable. Le tissu est généralement donné, mais la majeure partie de celui‑ci est recyclé. Une grande partie du tissu provient de l’atelier de couture de CORCAN de l’Établissement de Matsqui, lequel est situé à proximité de l’EVF. Cet établissement conserve tous les restes de tissu de la literie que les détenus confectionnent à l’intention de clients; ces restes sont mis dans des sacs et sont envoyés à l’EVF. Les détenues trouvent des façons créatives de garder les restes de tissu hors des sites d’enfouissement; elles les utilisent pour confectionner des couvertures, des sacs, des écharpes, etc. Elles confectionnent souvent des écharpes à capuche que les divers détachements de police de la région de la vallée du Fraser et de Vancouver distribuent pendant la saison hivernale. À ce jour, les détenues de l’EVF ont confectionné environ 900 de ces écharpes, qui sont emballées et prêtes à être données cet automne.
 

Thelma Llewellyn, gestionnaire correctionnelle, est responsable de l’Annexe; elle s’est chargée de la création et de la distribution d’un grand nombre de ces articles au cours des dernières années. Elle s’assure que ces articles sont envoyés aux organismes communautaires pour qu’ils soient distribués.
 

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la façon dont vous pouvez aider, veuillez consulter la page Web de la Société de soins palliatifs d’Abbotsford, à l’adresse www.abbotsfordhospice.org, ou veuillez suivre la Société sur Facebook ou sur Twitter, à l’adresse @AbbyHospice.

 

Date de mise à jour :