Message de la commissaire intérimaire

Coin de la Commissaire

J’agis à titre de commissaire intérimaire depuis près d’un mois et le temps a passé vite pendant que je m’acclimatais à mes nouvelles fonctions.

On a célébré, en février, le Mois de l’histoire des Noirs, qui a une signification particulière pour notre organisation. Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont organisé des événements un peu partout au pays pour célébrer l’héritage des Canadiens de race noire, d’hier et d’aujourd’hui. Je suis fière de faire partie d’une organisation qui est déterminée à offrir un milieu de travail inclusif et représentatif.

Comme vous le savez peut-être, deux décisions judiciaires importantes ont été rendues récemment en Ontario et en Colombie-Britannique en ce qui concerne l’isolement préventif. Nous continuons de chercher des façons d’améliorer les conditions de détention et d’obtenir les meilleurs résultats possible pour les délinquants ayant des besoins en santé mentale. Il s’agit d’une tâche énorme et vous en apprendrez davantage à ce sujet au cours des prochains mois.

Le 26 février, nous avons lancé notre campagne pour un milieu de travail respectueux et j’espère que vous prendrez le temps de consulter le matériel de la campagne et d’en discuter avec des collègues. J’ai récemment participé à la réunion du Comité régional de gestion du Québec où il s’agissait de l’un des principaux sujets de conversation. Nous avons eu une très bonne réunion ainsi qu’une discussion stimulante.

Dans le même ordre d’idées, nous avons invité le personnel à souligner de nouveau cette année la Journée du chandail rose, le 28 février, pour appuyer la lutte contre l’intimidation et promouvoir le respect des autres. C’était génial de voir le personnel participer à cette initiative!

À l’avenir, je continuerai de communiquer régulièrement avec vous pour vous tenir au courant de ce qui se passe et souligner les initiatives importantes qui se déroulent au SCC. Je vous encourage à visiter Entre Nous Express pour avoir accès à ces messages.

Je vous suis grandement reconnaissante de votre travail acharné et de votre soutien.


Anne


Anne Kelly

Commissaire intérimaire


« Tout travail est un autoportrait de la personne qui l’a accompli. Marquez votre travail du sceau de l’excellence. »

 

Date de mise à jour :