Nouvelle Académie de formation du SCC

En décembre 2015, le SCC a officiellement ouvert les portes de sa nouvelle Académie de formation à la Division Dépôt de la GRC, à Regina, en Saskatchewan. Cet établissement à la fine pointe de la technologie permet aux nouvelles recrues d’acquérir les compétences requises pour travailler en milieu correctionnel et les prépare à respecter les normes de professionnalisme et d’excellence du SCC. L’honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, s’est joint à M. Don Head, commissaire du SCC, pour marquer les festivités d’ouverture comprenant une cérémonie d’inauguration officielle ainsi qu’une visite des lieux. 

 

Les recrues qui fréquentent l’Académie de formation expérimentent ce qu’il y a de mieux comme contexte d’apprentissage pour être fin prêtes à travailler au sein des services correctionnels. Voici ce que l’Académie leur offre :

 

  • des locaux sur deux étages reproduisant l’intérieur d’établissements à sécurité minimale, moyenne et maximale : cellules, entrées principales, cour des détenus, ainsi que des salles de classe, des bureaux et une salle d’entraînement pour le personnel;
     
  • du matériel à la fine pointe, dont des détecteurs de métal, des appareils de radioscopie et des systèmes électroniques de contrôle de portes, afin d’acquérir une expérience pratique. 


La concrétisation de ce projet sert d’étude de cas sur l’importance des partenariats. Le SCC a signé un protocole d’entente de cinq ans avec la GRC pour que la nouvelle académie s’installe dans ses locaux. L’Académie peut accueillir 20 employés et 96 recrues du SCC. À la suite de leurs efforts, le SCC et la GRC ont remporté le prix « Partenariat » de l’Institut des biens immobiliers du Canada en 2015. Ce prix est décerné annuellement à ceux qui ont établi des partenariats en lien avec des biens immobiliers et en ont fait la promotion, et qui ont contribué à accroître l’efficacité et l’efficience.

 

Nous avons hâte d’accueillir un grand nombre de nouvelles recrues à l’Académie de formation au cours des prochaines années! 

Date de mise à jour :