Projet jardin à Mission

Dans le cadre de leur formation professionnelle, les délinquants à l’Établissement de Mission cultivent des légumes dans le jardin, situé sur le terrain de l’établissement. Chaque année, les produits cultivés par les délinquants sont donnés à la collectivité.

 

Les légumes sont récoltés, emballés, pesés et livrés, ou ramassés quotidiennement à divers endroits dans les basses terres continentales et parfois dans la région de Chicotin. Le jardin fonctionne depuis un certain nombre d’années; cependant, l’établissement en est à sa deuxième année de partenariat avec la Lookout Society (en anglais seulement) qui fournit le jardinier, les semences et autres nécessités pour le jardin. L’unité à sécurité minimale de l’Établissement de Mission fournit le terrain, les bâtiments, la machinerie et le travail des détenus.

 

Jusqu’à maintenant, l’Établissement de Mission a livré des produits à la banque alimentaire de Mission, à la St Joseph’s Food Bank à Mission, à la Abbotsford Food Bank, à la soupe populaire de l’Armée du Salut d’Abbotsford, à la banque alimentaire et à la soupe populaire de l’Armée du Salut de Chilliwack, à la Nation Stolo, à l’Unité de santé mentale de Mission et au séminaire de cuisine de Chilcotin, ainsi que des légumes à diverses autres banques alimentaires. La Lookout Society a aussi ramassé environ 21 000 livres de produits, et le compte total pour 2017 à ce jour est d’environ 32 028 livres de produits donnés. 

Date de mise à jour :