Merci de me permettre de créer des liens avec mon enfant – Recueillons des livres pour la Journée internationale du livre pour enfants

Par: Laurie Lannin, Agent principal de projet, Secteur des délinquantes

Pour transmettre le goût de la lecture à des enfants et marquer la Journée internationale du livre pour enfants, qui a lieu le 2 avril, le Secteur des délinquantes a organisé une collecte de livres neufs et légèrement usagés destinés aux établissements pour femmes. Depuis 1967, la Journée internationale du livre pour enfants est célébrée tous les ans le jour de l’anniversaire de l’auteur de contes Hans Christian Andersen. Cette journée vise à transmettre l’amour de la lecture et à attirer l’attention sur les livres pour enfants.
 

Pendant cinq semaines, nous avons reçu un nombre incroyable de livres, soit 635! Il y en avait assez pour remplir toute la superficie d’un poste de travail. Compte tenu de l’importance des dons, on a aussi envoyé des livres à plusieurs unités de surveillance des femmes.

On ne sait pas si c’est la possibilité de gagner une des affiches « Départ du Pénitencier de Kingston » ou celle de faire un ménage du printemps et de nettoyer la bibliothèque des enfants qui a encouragé les gens, mais la participation des employés du SCC a été vraiment extraordinaire. En effet, nous avons reçu des dons non seulement de membres du personnel, mais encore d’amis, de membres de la famille et de voisins d’employés ainsi que d’une école locale.

Les gens sont vraiment généreux : les livres nous arrivaient par sacs et par boîtes et, dans un cas, il y en avait même un plein chariot. Il n’y a pas que le Secteur des délinquantes et le personnel des établissements pour femmes qui désirent vous remercier, mais également les mères et les enfants eux-mêmes (textes fournis dans la langue d’origine). 

 

Les livres seront utilisés par les mères et les enfants des unités mère-enfant ainsi que dans les bibliothèques d’établissement et les aires de visites, de même que dans le cadre du programme « Mother-Child Read Aloud ». 


En plus de pouvoir créer des liens avec leurs enfants en lisant un livre, les femmes en établissement pourront aussi profiter de cette initiative, car nous avons reçu quatre caisses remplies de livres pour les détenues.
Félicitations aux personnes qui ont gagné une affiche : 

 

⦁    Julia Scott

⦁    Sylvie-Ann Lavigne

⦁    Yvonne Stys

⦁    Rosemary O’Brien

 

Merci encore à toutes les personnes qui ont participé à la collecte de livres du Secteur des délinquantes à l’AC!

Date de mise à jour :