Collecte de fonds à l’intention des victimes des feux de forêt organisée par le Centre d’apprentissage et de perfectionnement correctionnel

Par : Arlene Thygesen, directrice, Apprentissage et perfectionnement (région du Pacifique)

Le Centre d’apprentissage et de perfectionnement correctionnel d’Abbotsford, en Colombie‑Britannique, a tenu le 25 juillet 2017 une collecte de fonds pour aider les victimes des feux de forêt de la région. La journée a commencé par du café fraîchement préparé et des biscuits maison, qu’il était possible de se procurer en faisant un don. Un carnaval a ensuite eu lieu en après‑midi, pour lequel des pièces de un dollar et de deux dollars étaient nécessaires pour participer. Parmi les jeux prévus au carnaval, mentionnons entre autres la tenue de plusieurs « marches du gâteau » (huit gâteaux ont été donnés en tout), le lancer d’anneaux, la crevaison de ballons, le lancer de balles de baseball, le lancer de pièces de deux dollars et la pige de sucettes « Tootsie Pop ». Un encan silencieux s’est tenu à la cafétéria pendant le reste de la semaine. De belles œuvres d’art, des bijoux et une courtepointe maison figurent parmi les articles donnés qui étaient disponibles.

 

Une somme totale de 455 $ a été recueillie pour la Croix‑Rouge canadienne afin d’aider les victimes des feux de forêt! Nous tenons à remercier le personnel qui a organisé l’événement et tous les participants! 

Date de mise à jour :