La nouvelle garde d’honneur du Pavillon de ressourcement Okimaw Ohci

Reportages

Le Pavillon de ressourcement Okimaw Ohci de Maple Creek, en Saskatchewan, est fier d’annoncer qu’il a récemment constitué sur place une brigade de garde d’honneur. M. Trent Kane, le commandant de la Garde d’honneur de la région des Prairies, a remis son cordon à chaque nouveau membre. La kikawinaw Rachel Parker a présidé la cérémonie; elle a souhaité la bienvenue à chaque nouveau membre de la brigade.
 

Le chef de brigade de l’établissement, Lyle Michaud, entame sa 19e année au SCC, mais son expérience d’instructeur remonte à son adolescence, lorsqu’il était membre du 186e escadron des cadets de l’Aviation royale du Canada. Les compétences de M. Michaud en exercices militaires et formations de défilé ont été perfectionnées davantage au cours de son affectation à la Division Dépôt de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) à Regina, en Saskatchewan. Au cours des 20 dernières années, M. Michaud a voyagé dans toute l'Amérique du Nord pour participer à des chants et à des danses dans le cadre de diverses cérémonies traditionnelles et culturelles, et il a été le porte-drapeau et le porteur du bâton à exploits de la garde du drapeau traditionnelle qui ouvre la marche lors de l’entrée solennelle à toutes les célébrations de Pow Wow. M. Michaud affiche son amour et son respect de l’uniforme, et il considère comme un honneur de diriger cette brigade.
 

Trina Baljak, membre de la brigade, qui travaille pour le Service depuis 2014, apporte également dans son bagage une expérience qu’elle a acquise chez les cadets de l’Aviation royale du Canada; elle a participé à un certain nombre de cérémonies et de défilés, et elle déclare que les événements du jour du Souvenir sont ceux qui lui tiennent le plus à cœur. L’expérience que Mme Baljak a vécue chez les cadets, ainsi que l’instruction en exercices militaires qu’elle a reçue à la Division Dépôt de la GRC dans le cadre du Programme de formation correctionnelle (PFC), lui ont donné l’occasion de prendre appui sur certaines des qualités personnelles qu’elle possède déjà, notamment l’intégrité, la discipline et la loyauté, et de les renforcer. Elle est fière de faire partie de cette équipe.
 

Angela MacNeil, autre membre de la brigade, entame sa quatrième année au SCC, auquel elle apporte ses antécédents dans les Forces armées canadiennes, dans lesquelles elle a servi comme technicienne médicale. L’expérience de Mme MacNeil lui a valu le privilège de prendre part à des défilés et à des cérémonies, tant en terre canadienne qu’à l’étranger. Sa participation à la marche de Nimègue, aux Pays-Bas, en tant que représentante canadienne, mérite d’être signalée. Elle porte l’uniforme avec professionnalisme et dévouement, et elle infuse un sentiment de fierté à l’équipe.
 

La membre de la brigade Shannon Boutland travaille pour le Service depuis 2003, et elle a passé la totalité de sa carrière au Pavillon de ressourcement Okimaw Ohci. Mme Boutland a représenté les agents d’Okimaw Ohci lors de négociations syndicales régionales, et elle a hâte de servir également en cette capacité. Elle apporte de l’enthousiasme et de l’engagement à l’équipe.
 

Cette brigade se réjouit à l’avance de travailler aux côtés de ses collègues de la garde d’honneur en de multiples capacités, et elle est déterminée à représenter le SCC comme une organisation employant des agents qui font preuve d’intégrité, d’honneur et de respect envers eux‑mêmes, envers leur travail et envers leur pays. 

Date de mise à jour :