L'histoire de Dale

Reportages

Au SCC, nous utilisons une approche unique pour les services correctionnels autochtones appelée le Continuum de soins pour les Autochtones. Les employés et les entrepreneurs du SCC jouent un rôle important dans l’orientation et le soutien des délinquants autochtones. Qu’ils soient des Aînés et des conseillers spirituels, des agents de liaison autochtones, des agents de programmes correctionnels autochtones, des agents de liaison avec les collectivités autochtones ou des coordonnateurs des Sentiers - pour n’en nommer que quelques-uns - ils sont tous présents dans nos établissements et travaillent en collaboration étroite avec les délinquants autochtones tout au long de leur cheminement de guérison.

 

En tant que résident de Maple Creek, en Saskatchewan, et employé contractuel du SCC, Dale Mosquito a établi de solides relations avec le personnel du Pavillon de ressourcement Okimaw Ohci et les délinquantes qui y vivent. Le pavillon de ressourcement est situé dans la Première Nation de Nekaneet et on y offre des programmes culturellement pertinents qui reflètent la culture autochtone, où les enseignements traditionnels et les cérémonies sont utilisés pour répondre aux besoins des délinquantes autochtones. L’un de ces programmes est le programme Four Seasons ou Kisinahmatoowin d’enseignement du travail avec les chevaux que Dale offre quatre fois par an aux délinquantes.

 

Le programme offre aux participantes un contact thérapeutique avec les chevaux et le développement de nouvelles compétences nécessaires pour prendre soin des chevaux, de la grange et des terrains. Il a été démontré que les résultats du programme contribuent positivement à la guérison et à la croissance personnelle des délinquantes qui y participent.


Nous avons récemment rencontré Dale pour parler davantage de son programme. Bonne lecture!

 

* L’article 84 s’applique aux délinquants qui souhaitent passer leur période de libération conditionnelle ou de libération d’office dans une collectivité autochtone ou en milieu urbain avec le soutien et l’orientation d’une organisation autochtone. Il s’applique aussi aux délinquants visés par une ordonnance de surveillance de longue durée (OSLD).

 

Date de mise à jour :

Commentaires

tiggerboy36

Saw the clip here from Dale .Wondering how many horses are used in this healing process . Also where do they get the hay to feed them from .Donations ?