Explorer les archives

Archives

Numéro de publication: | Article
Par une journée glaciale de février, à 13 h, sur le site d’une unité à sécurité minimale du Pénitencier de la Saskatchewan, une équipe se prépare à charger une unité modulaire nouvellement construite située entre un atelier de formation en construction et un bureau des installations de CORCAN.
Numéro de publication: | Article
Lorsqu’on demande à quelqu’un ce qu’englobe l’expression « services d’emploi », il répond habituellement des tâches simples comme la rédaction d’un curriculum vitæ, la préparation à une entrevue ou l’accès à un tableau d’affichage d’offres d’emploi.
Numéro de publication: | Article
Lorsqu’elle a appris qu’elle avait remporté le Prix du multiculturalisme Emerson Douyon 2017-2018, Donna Myskiw, agente de programmes sociaux à l’Établissement de Stony Mountain, a d’abord été surprise.
Numéro de publication: | Article
Les comités consultatifs régionaux ethnoculturels (CCRE) font partie intégrante des efforts du Service correctionnel du Canada (SCC) pour aider les délinquants de minorités ethnoculturelles à réussir leur réinsertion sociale. Les CCRE de partout au pays sont composés de bénévoles comme le révérend Daniel Cho, qui relève du CCRE de l’Ontario. Ils ont le mandat de conseiller le SCC sur les programmes, services et interventions pour répondre aux besoins des délinquants de minorités ethnoculturelles et aider les employés du SCC, les bénévoles et les citoyens à en apprendre davantage sur les besoins particuliers et les intérêts culturels de ces délinquants.
Numéro de publication: | Article
Selon la partie 7 de la Loi sur les langues officielles (LLO), les ministères et organismes du gouvernement du Canada sont tenus de prendre des mesures positives pour favoriser l’épanouissement des minorités anglophones et francophones au Canada et d’appuyer leur développement. Habituellement, les communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM) sont les Anglophones au Québec, et les Francophones dans le reste du Canada.
Numéro de publication: | Article
Les communautés inuites vivent avec les océans du Canada depuis des générations. Ce sont leur gagne-pain, leur source de sécurité alimentaire et leurs voies de transport. Le Nunavut Fisheries and Marine Training Consortium (NFMTC), organisme à but non lucratif créé en 2005, offre des formations par l'entremise du programme Kisarvik aux bénéficiaires nunavummiuts d’ententes sur les revendications territoriales qui songent à une carrière dans la pêche.
Numéro de publication: | Article
Les comités consultatifs régionaux ethnoculturels (CCRE) font partie intégrante des efforts du Service correctionnel du Canada (SCC) en vue d’aider les délinquants appartenant à des minorités ethnoculturelles à réussir leur réinsertion dans la collectivité. Sophia Brown Ramsay est vice-présidente du CCRE de l’Ontario et, comme tous les membres d’un CCRE, elle exerce ce rôle consultatif important à titre de bénévole.
Numéro de publication: | Article
Même si à peine une génération sépare Kat Ferguson et Sharp Dopler, leur expérience en tant que membres de la communauté LGBTQ2 est complètement différente. Alors que Sharp travaillait avec le Cadre des instructeurs de cadets en tant que membre des Forces armées canadiennes, une enquête non fondée de la police militaire a été ouverte à son sujet, en raison de l’homophobie d’un officier supérieur. Le résultat a été le syndrome de stress post-traumatique (SSPT) et la fin de la carrière militaire qui avait été une partie importante de la vie et de l’identité de Sharp.
Numéro de publication: | Article
Carrie Gouthro travaille pour le Service correctionnel du Canada (SCC) depuis 22 ans et participe à la Course au flambeau des agents de la paix de l’Ontario (CFAPO) depuis autant d’années. La CFAP est le plus grand organisme communautaire de sensibilisation du public et de collecte de fonds au profit d’Olympiques spéciaux.
Numéro de publication: | Article
L’horticulture va bien au-delà de simplement faire pousser des plantes. Tout jardinier enthousiaste vous dira que les activités horticoles renforcent la confiance en soi, encouragent la persévérance et favorisent un environnement calme et relaxant. Ce sont ces qualités qui font que le programme de formation en horticulture est extrêmement populaire chez les femmes de l’Établissement Nova, à Truro.