Ce que l’initiative Objectif 2020 signifie pour moi

Reportages

Avant que je commence à collaborer avec l’Équipe du renouvellement de l’intranet, je ne comprenais pas l’ampleur de la portée des travaux requis pour créer le Hub. Toutefois, à l’instant même où j’ai compris, je me suis rendu compte que, en fait, nous sommes en train de créer quelque chose qui peut être un outil puissant pour nos employés plutôt que quelque chose qui est rejeté chaque jour comme étant périmé, déroutant et « pas pour moi ».
 

Ma seule expérience au SCC se résume à cinq années à travailler directement auprès des délinquants dans un établissement à sécurité maximale. Le fait de travailler dans un bureau à l’administration régionale, dans le cadre d’un projet national, a exigé un important changement de mentalité de ma part. Cela m’a donné envie de me faire la porte-parole des travailleurs qui ne sont pas attachés à leur ordinateur toute la journée à réfléchir à des mots et à des politiques. Dire que certains sont déconnectés peut sembler cliché, mais on retrouve des signes flagrants de cette réalité dans l’organisation.
 

Notre équipe travaille fort pour combler ce fossé afin que le Hub reflète ce que la plupart de nos employés font dans le cadre de leurs activités quotidiennes et leur fournisse un soutien. Nous voulons que les gens qui n’ont qu’un accès restreint à des ordinateurs trouvent facilement l’information qu’ils recherchent sans avoir à hurler, sans avoir besoin de composer le numéro 1-800 ou sans simplement abandonner. Et nous voulons que les gens qui utilisent leur ordinateur toute la journée puissent aisément accéder à l’information dont ils ont besoin et l’organiser comme ils le souhaitent.
 

Les humains, moi y compris, peuvent être territoriaux quand il est question de leurs responsabilités. Or, cette attitude ne favorise pas toujours la réussite globale, et le Hub permettra donc d’éviter que cela se produise. Le but est de simplifier les processus de travail pour tout le personnel. Peu importe si la tâche recoupe des secteurs d’activité ou de responsabilité. Nous visons tous le même résultat : l’amélioration de la sécurité publique.
 

Je travaille avec une équipe solide de penseurs, et non seulement de rédacteurs, et c’est tellement stimulant! Je suis constamment impressionnée par la matière grise rassemblée par Laura Piper, notre chef.
 

Lorsque les gens travaillent quotidiennement auprès des délinquants, il est facile de voir comment leur travail contribue à la réduction du risque. Il m’a fallu un certain temps pour comprendre que le projet est tout aussi important, parce qu’il ne se situe pas au premier plan. J’ai cependant fini par comprendre que l’importance accordée à ce projet améliore le milieu de travail du personnel dans nos établissements. D’ailleurs, le fait que des employés possédant une expérience du travail en établissement participent au projet garantit la prise en compte assidue de leur réalité.

 

La prochaine histoire : Ce que l’initiative objectif 2020 signifie pour moi (George Manthorne)

Date de mise à jour :