Donner en retour – Emma’s Acres reçoit un don d’un groupe de détenus condamnés à perpétuité

Le 21 mai 2019, le groupe de détenus condamnés à perpétuité de l’Établissement Mountain a fait don d’une meule d’établi et d’un chèque à quelques bénévoles pour leurs efforts et leur travail à la ferme Emma’s Acres gérée par le groupe Long‑term Inmates Now in the Community, mieux connu sous le nom LINC. Établie en 1992 par Glenn et Sherry Flett à Mission, en Colombie-Britannique, Emma’s Acres est une entreprise agricole à vocation sociale qui aide les détenus à sécurité moyenne et minimale à trouver du travail, rehausse leur estime de soi pendant leur transition dans la collectivité et leur apprend à redonner à la société.

 

Il est rare que le groupe de détenus condamnés à perpétuité invite des personnes de l’extérieur à ses événements, mais l’événement du 21 mai était unique, car ces détenus voulaient redonner à ceux qui les avaient aidés et soutenus. Ils ont donc mis en commun le peu d’argent dont ils disposaient et ont remis un chèque de 1 247,66 $ portant la mention « Sowing the seed of community growth » (semer les germes de la croissance de la collectivité) et une meule d’établi aux Flett, qui furent étonnés et très touchés, car c’était la première fois en 27 ans en tant que membres du groupe LINC qu’ils recevaient un tel cadeau.

 

Nikki O’Halloran, conférencière principale de l’événement et bénévole du groupe LINC, a partagé son expérience auprès des détenus et a parlé des perpétuels changements dans sa vie grâce au soutien extraordinaire de Glenn et de Sherry. Christina Janzen, directrice adjointe, Interventions, a également participé à l’événement afin de démontrer son soutien. Joyce Seidel, présidente du Comité consultatif de citoyens de l’Établissement Mountain, et Ian Gardner, membre du Comité, étaient aussi présents.

Date de mise à jour :