Salle de jeu

Les Établissements de Bowden et de Drumheller appuient la communauté de langue en situation minoritaire locale

Selon la partie 7 de la Loi sur les langues officielles (LLO), les ministères et organismes du gouvernement du Canada sont tenus de prendre des mesures positives pour favoriser l’épanouissement des minorités anglophones et francophones au Canada et d’appuyer leur développement. Habituellement, les communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM) sont les Anglophones au Québec, et les Francophones dans le reste du Canada.
De gauche à droite : Jackie Jordison, gestionnaire du CRC d’Uttaqivik; Hamza Al-Baghdadi, responsable des agents de libération conditionnelle; Jonathan Agligoetok; Randy Pittman, capitaine instructeur coordonnateur.

Un délinquant mis en liberté parle des avantages du programme Kisarvik

Les communautés inuites vivent avec les océans du Canada depuis des générations. Ce sont leur gagne-pain, leur source de sécurité alimentaire et leurs voies de transport. Le Nunavut Fisheries and Marine Training Consortium (NFMTC), organisme à but non lucratif créé en 2005, offre des formations par l'entremise du programme Kisarvik aux bénéficiaires nunavummiuts d’ententes sur les revendications territoriales qui songent à une carrière dans la pêche.
Sharp Dopler (à gauche) and Kat Ferguson

« Un grand Espace positif » : Transformer notre culture

Même si à peine une génération sépare Kat Ferguson et Sharp Dopler, leur expérience en tant que membres de la communauté LGBTQ2 est complètement différente. Alors que Sharp travaillait avec le Cadre des instructeurs de cadets en tant que membre des Forces armées canadiennes, une enquête non fondée de la police militaire a été ouverte à son sujet, en raison de l’homophobie d’un officier supérieur. Le résultat a été le syndrome de stress post-traumatique (SSPT) et la fin de la carrière militaire qui avait été une partie importante de la vie et de l’identité de Sharp.
Carrie Gouthro

Une agente de libération conditionnelle de la région de Guelph portera la Flamme de l’espoir à la Course au flambeau nationale

Carrie Gouthro travaille pour le Service correctionnel du Canada (SCC) depuis 22 ans et participe à la Course au flambeau des agents de la paix de l’Ontario (CFAPO) depuis autant d’années. La CFAP est le plus grand organisme communautaire de sensibilisation du public et de collecte de fonds au profit d’Olympiques spéciaux.

Plus de choix que jamais pour lutter contre le harcèlement en milieu de travail au SCC

Alors que le SCC s’efforce de régler les cas de harcèlement et d’intimidation au sein de l’organisation, les cadres supérieurs encouragent les employés à utiliser l’éventail d’outils mis à leur disposition pour signaler les comportements inappropriés dès qu’ils se produisent.
Theoren Fleury s’adresse au personnel et aux détenus de l’Établissement de Stony Mountain en janvier 2018.

THEO FLEURY PARLE DE TRAUMATISME ET DE GUÉRISON

Le jeudi 18 janvier 2018, l’Établissement de Stony Mountain (ESM) a eu l’honneur de recevoir l’ancien joueur de la LNH, Theoren (Theo) Fleury, venu raconter aux délinquants et au personnel son expérience du traumatisme et de la guérison.
Paul

Comment les délinquants bénéficient des apprentissages de CORCAN

L’un des principaux buts de CORCAN, organisme de service spécial au sein du Service correctionnel du Canada, est d’aider les délinquants à acquérir des compétences en demande qui peuvent leur être utiles pour trouver un emploi et réussir leur réinsertion sociale.
Musée pénitentiaire du Canada

Le Musée pénitentiaire du Canada vers une autre année record

Le Musée du Service correctionnel du Canada (aussi appelé le Musée pénitentiaire du Canada) a rouvert ses portes pour la saison et a déjà enregistré un record. Le conservateur du musée, Dave St. Onge, indique qu’au cours de la première semaine depuis le 1er mai, il y a eu 1 532 visiteurs, ce qui représente une augmentation de 14 % par rapport à la même période l’an dernier.
Maxime-Kalifa Sanou

Maxime-Kalifa Sanou, un sportif pas comme les autres

Maxime-Kalifa Sanou est une personne qui vit au rythme du sport et fait preuve d’une discipline exemplaire. Ancien entraîneur pour le Rouge et Or de l’Université Laval, excellent joueur de basketball et boxeur accompli, Maxime travaille comme préposé au secteur des admissions et libérations à l’Établissement de Donnacona depuis septembre 2016. Auparavant, il y a œuvré comme agent de correction à pendant plus de 8 ans.
Dr Colin Cameron (gauche) et Dr. James Worthington

Les médecins du SCC discutent du Comité médical consultatif national et des stratégies en santé mentale

Le traitement des troubles de santé mentale chez les délinquants est un défi auquel le SCC est régulièrement confronté. Toutefois, des progrès sont continuellement réalisés grâce, notamment, à de nouvelles voix et à de nouvelles initiatives au sein de l’organisation. 
Tony Vanderwal et Bernie Martens

« Ça fait partie de ma vie » : Tony Vanderwal et Bernie Martens se penchent sur les 50 années de bénévolat qu’ils ont passées auprès des délinquants

Tony Vanderwal et Bernie Martens faisaient déjà du bénévolat auprès de leurs églises lorsqu’ils ont découvert l’organisme M2/W2, qui s’appelait alors Canadian Job Therapy (M2),

10e anniversaire du Bureau de la gestion des conflits

Ce mois d’avril marque le 10e anniversaire du Bureau de la gestion des conflits (BGC).