La visite virtuelle du Service correctionnel du Canada remporte un prix

Reportages

Ce n’est pas tous les jours qu’on parle du Service correctionnel du Canada à la Nouvelle-Orléans devant une foule composée d’experts en communication venant du monde entier – en fait, cela n’est jamais arrivé. Mais il y a une première fois pour tout. Le 6 juin 2016, Scott Harris, commissaire adjoint, Communications et engagement, et Heather Cloutier, gestionnaire, Services Web et multimédias, ont reçu un prix de l’Association internationale des professionnels de la communication (AIPC) pour l’initiative Au-delà des murs : une visite virtuelle d’un pénitencier canadien.

 

Si on se fie aux visites du Pénitencier de Kingston qui affichent complet, on constate que le public s’intéresse vivement à ce qui se passe au-delà des murs du SCC. C’est pourquoi nous avons lancé la visite virtuelle en 2015, qui présente des vues panoramiques à 360 degrés de divers secteurs d’un établissement, y compris une cellule et une rangée de chaque niveau de sécurité (minimale, moyenne et maximale), une chapelle, un atelier, une salle de programmes et un centre de soins de santé.

 

Depuis plus de 40 ans, le prix Plume d’or de l’AIPC (Gold Quill Awards) récompense l’excellence en matière de communication stratégique dans le monde entier. Nous sommes très heureux qu’un projet du SCC ait reçu un prix d’excellence de l’AIPC. Félicitations à tous ceux qui ont participé à sa création, notamment Heather O’Connell, qui a joué un rôle essentiel dans sa réalisation. 

Date de mise à jour :