Le commissaire Don Head reçoit un diplôme honorifique du Collège Saint-Laurent

Reportages

Le 17 juin 2016, le Collège Saint-Laurent a rendu hommage aux diplômés qui se sont distingués par leur travail exceptionnel et a décerné à cette occasion un diplôme honorifique à Don Head, commissaire du Service correctionnel du Canada (SCC).
 

Ayant entrepris une carrière militaire dès la fin de ses études secondaires, le commissaire Head n’a jamais pu obtenir un diplôme collégial, mais il a connu une éminente carrière de près de 40 ans au sein du SCC.
 

Parmi ses nombreuses réalisations, le commissaire Head a reçu plusieurs distinctions, dont le Prix d’excellence de la fonction publique pour la diversité et l’équité en matière d’emploi, ainsi que le prix du leadership du PDG pour la diversité et l’inclusion (CEO Leadership Award for Diversity and Inclusiveness) du Conseil des ressources humaines autochtones.
 

Après avoir reçu son diplôme, le commissaire Head s’est adressé directement aux diplômés, leur soulignant toute l’importance que revêtait cette journée pour lui et pour la communauté, alors que 400 leaders nouvellement formés s’apprêtaient à entrer sur le marché du travail. Il leur a aussi prodigué des conseils pour leur avenir.
 

« Faites de chaque journée une occasion d’apprendre! Je dis souvent que j’arrêterai d’apprendre le jour où j’arrêterai de respirer. » Il a ajouté que les nouveaux diplômés devraient « s’efforcer d’être des leaders qui sont sources d’inspiration, d’innovation et d’autonomisation ».
 

De plus, il a invité les diplômés à faire appel au réseau de contacts qu’ils ont établis au Collège et a souligné que tout ce qu’ils entreprendront désormais aura des répercussions sur la vie de quelqu’un. Il a conclu en disant que s’ils devaient retenir ne serait-ce qu’un seul de ses conseils, ce serait de toujours prendre soin d’eux-mêmes. « Nous sommes souvent les premiers à savoir quand nous avons besoin d’aide, mais les derniers à en demander... Les bons leaders demandent de l’aide », a-t-il expliqué.
 

Au cours de sa carrière, le commissaire Head a collaboré avec le Collège Saint-Laurent pour élaborer des programmes et fournir aux étudiants des possibilités d’emplois et de stages. Pour conclure son discours de remerciement, M. Head s’est dit confiant en leur avenir et impatient d’embaucher bon nombre d’entre eux. D’un ton rieur, il a ensuite déclaré vouloir immortaliser ce moment et de la scène il a croqué un égoportrait avec la foule, sur son cellulaire.

Date de mise à jour :