Les chefs de l’éducation ainsi que les enseignants de la région des Prairies savent qu’ils sont privilégiés, car ils ont la chance de pouvoir travailler à domicile. Les enseignants ont continué à travailler pendant cette période difficile en développant des ressources d’enseignement, en participant au développement professionnel et en mettant à jour les outils de curriculum pour les étudiants.
Le personnel de l’éducation tenait à exprimer sa gratitude à ses collègues de première ligne, qui travaillent de très longues journées, assument des tâches nouvelles ou supplémentaires ont plus d’aider le SCC à poursuivre ses opérations dans ces circonstances exceptionnelles.
Les chefs de l’éducation ont donc invité les enseignants de la région à créer un projet de remerciement destiné aux travailleurs essentiels du SCC. Ils ont demandé aux enseignants de créer des affiches de remerciement ou de nouer un ruban bleu à l’extérieur afin de reconnaître le travail de leurs collègues de première ligne et pour ensuite envoyer des photos de leur projet. La réponse à cette invitation a largement dépassé les attentes. Certains enseignants ont travaillé avec leurs enfants élèves pour fabriquer des affiches, d’autres ont remercié les intervenants de première ligne à leur de leur propre façon alors que d’autres encore ont profité de l’occasion pour nouer un ruban bleu sur leur propriété. Nous avons reçu plus de 45 photos, venues des montagnes Rocheuses, des façades de la région de la ceinture céréalière et de bien d’autres régions encore.
Ce projet illustre bien ce que le personnel du SCC peut ressentir durant cette période difficile, comme ce désire d’exprimer sa gratitude. Il peut être difficile de se sentir connecté avec nos collègues quand nous ne les voyons pas tous les jours, mais nous espérons que ce projet aidera à partager l’appréciation et les remerciements des enseignants pour tous ceux qui continuent à exécuter des tâches essentielles dans les établissements et les communautés. Merci en particulier à Pamela Booker, Shelly Sealy-Bill, et Joanne Baird, les chefs de l’éducation, pour avoir initié ce merveilleux projet.