Délinquants

Reportages

Le Projet Ephesus est une initiative bénévole qui finance, organise et présente des cours de niveau postsecondaire aux apprenants incarcérés dans les établissements du Service correctionnel du Canada (SCC). Le projet, qui tire son nom de la grande bibliothèque de la ville antique d’Éphèse, centre de culture et d’apprentissage de l’Empire romain, vise à apporter la sagesse et la culture aux personnes incarcérées.

Nouvelles

Pour les délinquants du Nunavut, maintenir les liens avec sa famille et ses amis est le défi de toute une vie. Le Nunavut est formé d’environ 25 petites communautés inuites éloignées, qui ne sont accessibles que par la voie des airs. Il manque d’établissements correctionnels fédéraux au Nunavut, et les délinquants sont souvent contraints de purger leur peine dans le sud du pays, loin de leur collectivité et de leur famille.

Dans le but d’améliorer le milieu de vie des délinquants et de le rendre plus favorable à la guérison, l’équipe des Initiatives pour les Autochtones de la région du Québec a sollicité les services de madame Megan Whyte, artiste et art-thérapeute autochtone.

Reportages

En mars, un groupe composé d’employés du SCC de partout au pays amorcera la mise en œuvre d’un nouvel outil en ligne qui contribuera à l’établissement d’un lien entre les délinq

Reportages

Les délinquants libérés dans la collectivité font face à de nombreux défis de taille, dont celui de trouver un emploi.