Au Canada, octobre est le Mois de la santé au travail, un événement annuel visant à promouvoir la santé en milieu de travail. Or, le SCC est déterminé à être le meilleur milieu de travail possible. Pour ce faire, il entend aider les employés à rester en santé et en sécurité au travail et dans leur collectivité.
Nous ne pouvons l’ignorer, nous passons beaucoup de temps au travail. Ainsi, un milieu de travail sain est gage de succès pour notre organisation. On entend par milieu de travail sain un environnement où tous les employés se sentent appréciés et reconnus. C’est également un milieu où l’on encourage et appuie les employés dans leurs efforts en vue de maintenir un mode de vie sain en leur offrant des renseignements et des occasions qui contribueront à leur santé physique et mentale.
Comme l’a indiqué la greffière du Conseil privé, Janice Charette, dans son Vingt-deuxième rapport annuel au Premier ministre sur la fonction publique du Canada, la fonction publique doit s’efforcer de créer un milieu de travail sain, respectueux et solidaire. Des employés qui gardent un esprit et un corps sains seront des employés professionnels, confiants et performants qui contribueront à l’atteinte de nos objectifs en matière de sécurité publique pour les Canadiens.
Il est de notre responsabilité à tous de créer un milieu de travail sain. Travaillons ensemble à promouvoir un milieu de travail sain et positif propice à un environnement favorable et productif pour chacun de nous. Ensemble, nous pouvons montrer que nous sommes #collaborateurs, #souples et #fiers et nous pouvons faire en sorte que l’environnement du SCC contribue au bien-être des employés et encourage une culture fondée sur les valeurs du SCC.
Le SCC compte un grand nombre de programmes et de ressources visant à promouvoir la santé du personnel et du milieu de travail, et favorisant la santé et le bien-être des employés. Pour en savoir plus sur ces services, consultez la page InfoNet du SCC qui traite du milieu de travail sain.
Don Head
Commissaire