Reconnaissance de l’excellence d’employés du SCC

Reportages

Le 16 septembre, deux employés du SCC se sont vu décerner le Prix d’excellence de la fonction publique (PEFP) 2015 lors d’une cérémonie tenue à Rideau Hall, à Ottawa. Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, et Janice Charette, greffière du Conseil privé, étaient présents pour leur remettre le prix.

 

Le PEFP est décerné à des employés qui ont fourni un rendement exceptionnel dans l’atteinte de résultats pour les Canadiens et qui reflètent les priorités de la fonction publique, tout en démontrant des compétences clés en leadership.

 

M. Jeremy Mills a été récompensé pour son apport au milieu scientifique. Les recherches et les évaluations du risque que M. Mills effectue de façon continue, notamment l’élaboration de l’Échelle de mesure de l’état dépressif, du désespoir et du suicide, utilisée par le SCC dans l’évaluation des délinquants, ont grandement contribué à l’avancement du domaine de la psychologie médico-légale. M. Mills est un chercheur‑praticien hors pair qui arrive à faire de la recherche scientifique ainsi que du travail pratique en clinique, ce dont peu de scientifiques sont capables.

 

M. Martin Gagnon a été récompensé pour son travail au sein de l’équipe interministérielle d’intervention contre le virus Ebola, grâce à laquelle les décideurs ont pu bénéficier en temps opportun de conseils cohérents de première qualité dans une situation souvent complexe qui évoluait rapidement. En tant que membre de l’équipe, M. Gagnon a dû composer avec des pressions intenses pour soutenir les efforts visant à sauver des vies, aussi bien au Canada qu’à l’étranger, à favoriser la santé et la sécurité et à endiguer la propagation de la maladie.

 

Toutes nos félicitations aux deux lauréats!

 

 

Date de mise à jour :