Le printemps dernier, dans un effort pour améliorer les communications internes au SCC, Chelsey Donohue et Amanda Gordon, toutes deux conseillères en communications, ont réalisé un court sondage auprès du personnel de première ligne dans les établissements du SCC afin d’obtenir sa rétroaction sur le fonctionnement – ou les ratés – de la communication au SCC. L’idée derrière cette initiative est venue de notre groupe critique sur les communications d’Objectif 2020, et Chelsey et Amanda l’ont menée à terme.
Les travailleurs de première ligne du SCC ne passent pas beaucoup de temps devant l’ordinateur pendant leur quart de travail. Ils font souvent des rondes dans les rangées ou travaillent individuellement avec les délinquants dans le cadre de leurs plans correctionnels. S’asseoir et lire des courriels provenant de l’administration centrale ou de l’administration régionale n’est pas toujours facile pour eux, particulièrement lorsque leur boîte de réception est pleine comme elle l’est. C’est pourquoi il était si important de les consulter. Ils représentent plus de 44 % de l’effectif du SCC, et si nous ne les atteignons pas, nous raterons une grande partie de notre public cible.
Voulez‑vous savoir comment ça s’est passé? Lisez ce qui suit!
Version Textuelle
Une infographie contenant une image et le texte suivant :
Sondage sur les communications de première ligne 2015
Que se passe-t-il lorsque le Secteur des communications et de l’engagement du SCC entre en contact avec le personnel de première ligne au sujet des communications internes? Ceci…
350 personnes provenant de 37 établissements ont participé à notre sondage de 11 questions
Comment communique-t-on avec vous?
Comment voulez-vous que l’on communique avec vous?
Lisez-vous nos produits de communication internes?
Quels sujets vous intéressent?
Le personnel était invité à répondre par le moyen de son choix par souci de commodité (papier/Sharepoint)