Tête à tête!

Reportages

 

Je suis heureux de vous présenter le numéro d’avril 2016 d’Entre Nous Express. Nous avons aimé tous les commentaires positifs que nous avons reçus au sujet des articles du mois dernier, y compris les profils, présentés dans le cadre de la Journée internationale de la femme, de certaines des premières agentes correctionnelles dans la région de l’Ontario ainsi que la vidéo sur l’héritage du Pénitencier de Kingston. Nous espérons que vous aimerez aussi ces nouveaux articles.


Je suis heureux de vous communiquer un résumé des remarques du ministre de la Sécurité publique, Ralph Goodale, dans le cadre du Symposium sur le leadership stratégique des cadres supérieurs tenu en février dernier. Le ministre a fait part de ses réflexions sur le travail que nous faisons ici, au SCC, ainsi que sur certains des défis auxquels nous faisons face en tant qu’organisation.


Nous avons aussi deux articles au sujet de délinquants qui redonnent à la collectivité. Premièrement, lorsqu’un résident de Ponoka, en Alberta, Richard McKelvie, a constaté qu’il ne pouvait physiquement pas rénover une église locale, il a recruté des délinquants du Centre Pê Sâkâstêw pour qu’ils lui prêtent main-forte. Cette initiative s’est révélée un grand succès. Deuxièmement, des délinquants de l’Établissement de Bowden montrent que les actes de générosité ne connaissent pas de frontières. Ils fabriquent des croix et les envoient à des églises dans des pays en développement dans le cadre de leur travail chez CORCAN.


Nous avons aussi écrit un article sur la récente réunion du Comité consultatif national ethnoculturel, qui a eu lieu à Ottawa le 10 mars, et un autre article d’une série que nous faisons sur les sous-comités du Comité de direction et la façon dont ils influent sur votre travail. Le dernier article de la série concerne le Sous-comité sur la santé mentale et illustre en quoi il permet d’améliorer les soins de santé mentale pour les délinquants.


Nos dernières histoires incluent deux articles de la série « Dans vos propres mots » rédigés par les étudiants Jack Seymour et Jami Therrien au sujet de leurs expériences ici, au SCC, et de la toute première course/marche de 5 km contre les troubles de stress post-traumatique de la région du Pacifique, organisée par l’agente correctionnelle Brenda Brennan.


Nous espérons que vous aurez du plaisir à lire le présent numéro. N’hésitez pas à nous faire part de vos idées d’articles à l’aide de l’icône ci‑dessous et/ou laissez un commentaire en dessous de n’importe lequel des articles qui vous touchent. Comme toujours, nous sommes heureux de lire vos commentaires.

 

Date de mise à jour :