Un groupe de l’Établissement d’Edmonton aide les personnes âgées de la région à rester en contact

Un groupe d’agents correctionnels de l’Établissement d’Edmonton (EE) a créé un comité de collecte de fonds en milieu de travail pour répondre aux besoins des familles ayant perdu un proche ou dont un membre a été blessé dans l’exercice de ses fonctions d’agent correctionnel. Bien que cette cause ait été le moteur des efforts du groupe au départ, le Fonds d’aide de l’EE a contribué à diverses œuvres et causes de charité depuis sa création. Il a pour objectif de recueillir des fonds de diverses manières, y compris les dons et la tenue d’activités comme les barbecues et les tirages 50/50.

Le groupe a aidé la collectivité en faisant don de son temps et de matériaux aux banques alimentaires et à Ronald McDonald dans le cadre du programme « Home for Dinner » et, plus récemment, au centre de soins de longue durée St. Michael situé à Edmonton, un organisme sans but lucratif qui offre des soins de longue durée, des logements supervisés, des programmes et des services aux personnes âgées.

Le personnel de l’EE est fier de pouvoir ajouter le centre St. Michael à sa liste croissante de donataires. En novembre 2020, grâce au Fonds d’aide de l’EE, le personnel a amassé suffisamment d’argent pour acheter quatre portails Facebook dont il a fait don à ce centre. Les portails Facebook sont des tablettes numériques dont on se sert principalement pour faire des appels vidéo aux amis et aux membres de la famille à l’aide de Messenger de Facebook, un service d’appels vidéo intégré. Ces portails ont permis aux résidents de St. Michael de communiquer avec leur famille pendant les Fêtes et à d’autres occasions. Avant de recevoir ce don, St. Michael ne disposait que de deux iPads dont se partageaient les 153 résidents.

Les portails ont beaucoup amélioré la vie des résidents du centre de soins de longue durée St. Michael qui s’est exprimé ainsi dans son message : « Au nom de tous les résidents et du personnel de St. Michael, nous vous sommes très reconnaissants, ainsi qu’à votre équipe, d’avoir pensé à notre organisme en faisant généreusement don des portails Facebook. Le fait que les résidents puissent communiquer avec les membres de leur famille et les voir régulièrement, même si ce n’est pas en personne, est un cadeau qu’ils ne prennent pas à la légère. Merci d’avoir aidé à faire une différence. »

Félicitations au groupe et à tous les membres du personnel de l’EE pour les dons généreux que vous faites régulièrement grâce au Fonds d’aide de l’EE!

Présenté par les membres du Fonds d’aide de l’Établissement d’Edmonton

Date de mise à jour :